Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

le sport à Lyon et dans la région lyonnaise

 

 

Agenda

14oct.2016

Avant Ampuis-Eymeux

Rugby - fédérale 3 : pour le compte de la 4e journée de la poule 9, Ampuis se déplace dans le banlieue de Valence à Eymeux

L'effectif d'Ampuis est au complet avant d'aborder ce court déplacement à Eymeux. Seul William Bastin (trois-quart) se ressent encore de douleurs aux côtes et sera ménagé.

L'objectif des entraîneurs Stéphane André et Youcef Beljdellil et de faire en sorte que leur équipe puisse être capable de ramener le plus de points possibles de la Drôme.

plus d'informations sur http://sport-viennois.info

30nov.2014

rugby : 2ème journée de fédérale 2

nous suivons les équipe de Villefranche, villars les Dombes, l'ASVEL et Meyzieu

EQUIPE LOCALE  POINTS  POINTS  EQUIPE VISITEUSE
FC RUMILLY     AS VILLEURBANNAISE E.L.
SC ROYANNAIS     CS VILLEFRANCHE SUR SAONE
RUGBY CLUB DE LA DOMBES     RC SEYSSINOIS
U S MEYZIEU     US MONTMELIANAISE
CS BEAUNOIS     CLUB OL CREUSOT BOURGOGNE

Marqueurs d'essai

  1. 2 Mornet (Villars les Dombes)
  2. 1 Mahuet-Notturno (Villefranche)
  3. 1 Meyer (Villefranche)
  4. 1 Mady (Villefranche)
  5. 1 Sabatier (ASVEL)
  6. 1 Millot (ASVEL)
  7. 1 Boissière (ASVEL)
  8. 1 Brunet (Meyzieu)

Points marqués

  1. 14 - Notturno (Meyzieu)
  2. 13 - Creuze (ASVEL)
  3. 10 - Mornet (Villars les Dombes)
  4. 8 Bournel (ASVEL)
  5. 7 Cherrared (Villars les Dombes)
  6. 7 Robin (Villars les Dombes)
  7. 6 Manguelin (Villars les Dombes)
  8. 5 Mahuet-Notturno (Villefranche)
  9. 5 Meyer (Villefranche)
  10. 5 Mady (Villefranche)
  11. 5 Sabatier (ASVEL)
  12. 5 Millot (ASVEL)
  13. 5 Boissière (ASVEL)
  14. 5 Brunet (Meyzieu)

 

17sep.2014

Hockey sur Glace : Lyon dans la cour des grands

Promu en ligue Magnus au détriment de Villars de Lans, les lyonnais comptent bien se faire une place pour longtemps

Lyon, l'une des plus grande ville de France, a enfin son équipe de Hockey dans l'élite Français. Ce retour, attendu depuis longtemps a bien été préparé. Emmené par François Dusseau, l'effectif a tous les atouts pour faire bonne figure dans ce championnat.

Fiche de présentation

Président des Lions : Sébastien Berthet

Budget 1,4 millions d'euros

Patinoire : Charlemagne (3100 places)

La saison dernière : champion de France division 1

site internet : http://www.lhcleslions.com/

Calendrier

1er match le 13 septembre à Strasbourg

1er match à domicile contre Gap le 20 spetembre

 

 

22août2014

Descente de la Lyon Kayak

la traversée de Lyon aura lieu le 21 septembre 2014

2 parcours sont proposés

L'un au départ de Rochetaillée sur Rhône à 11h30. A l'Isle Roy les kayakiste devront passer oligatoirement par le bras gauche du Rhône (Km 2,2).

  • Passage au pont de Collonge (km 4). 
  • A l'île Barbe passage sur le bras gauche également obligatoire (km 6). 
  • Passage au nouveau pont Schuman (km 9). 
  • Passage sous Fourvière (KM 12,2) 
  • Arrivée du parcours découverte à Confluence au bout de 14 km
  • Virage de la Saône sur le Rhône à Confluent (km 17)
  • demi-tour au pont Raymond Barre devant le musée des confluences.
  • Remontée et arrivée à confluence au bout de 21 km.
Si vous venez avec votre propre embarcation il vous en coutera par personne : 22€ l’inscription + 3€ assurance journée (si besoin).
Il vous est possible de louer une embarcation. Pour cela nous vous conseillons d'aller directement voir le site internet officiel www.lyonkayak.com
C'est également sur le site officiel que vous pourrez vous renseigner sur le transport jusqu'au départ.

29mai2014

Envol trophée de Pierre Bénite

Pierre-Bénite organise l'Envol trophée, son meeting international d'athlétisme spécialisé dans les sauts, le vendredi 13 juin prochain au stade du Brotillon, de 17h à 22h.

12avr.2014

Lyon Urban trail 2014

le LUT s'est fait une place très vite dans le monde de la course à pied. Ce trail en ville n'a rien d'une balade de santé.

Si vous connaissez le trail dans la nature et que vous venez à Lyon, sachez qu'il n'a rien de comparable. Sauf en cas d'alerte à la pollution ce trail urbain permettra à beaucoup de découvrir la ville de Lyon sous un autre angle de vue. Pour les amateurs d'air pur ce n'est pas forcément gagné néanmoins le patrimoine Lyonnais est suffisament riche pour vous laisser convaincre.

Le tunnel piéton de la Croix Rousse

Cette année la nouveauté c'est le passage de la petite et lamoyenne course sous le tout nouveau tunnel piéton de la Crois Rousse. S'agissant d'un trail, la course comporte un peu de dénivellé. On compte quand même 1600 de dénivellé positif (de montée donc) sur le grand parcours. Une très grande partie de ces montées sont des escaliers et les descentes aussi. Vous avez donc intéret à prendre des chaussures avec un très bon amorti sur bitume

3 parcours au choix 

 

  • 36 kms
  • 23 kms
  • 12 kms
Vous l'aurez compris je ne suis pas fan de telles épreuves en ville. C'est sans doute à cause d'un certain mal-être en milieu urbain et à un gêne respiratoire réccurente. Si vous êtes dans le même cas il faudra faire attention.
Il vous en coutera quand même au minimum 38 euros pour effectuer le grand parcours !

site officiel : http://www.lyonurbantrail.com/



7avr.2014

Avalanche Cup de Lyon

VTT

L'évènement VTT incontournable du 3 et 4 mai 2014

Compétition de VTT très spéctaculaire en plein centre de Lyon avec de la descente et du 4Cross. Le tout est accompagné de musique et d'ambiance festive. Des activités pour les enfants et bien d'autres animations. Avec la présence de :

  • Cédric Garcia
  • Guillaume Cauvin
  • Thibaut Ruffin
  • Aurélien Giodanengo
  • Fabien Cousnié
  • Quentin Derbier

Renseignements 04 93 43 51 54

site internet : www.avalanchecup.com



20mar.2014

Rugby : Ampuis à Montélimar

A trois journée de la fin du championnat, les Ampuisaits se déplacent à Montélimar avec une chance de qualification en cas de victoire.

Avant Montélimar - Ampuis

La victoire 26-9 contre Saint Jean de Bournay n'a mis aucun joueur hors jeu pour ce déplacement dans la Drôme. En revanche le doute plane encore sur la participation de Lilian Rostaing à l'ouverture. Barbato devrait être disponible pour son équipe. 

En effet, les Drômois sont des adversaires direct et un bon résultat garantirait à Ampuis la qualification en considérant également une défaite de Vinay contre Saint Étienne. Mais l'heure n'est pas aux calculs et les joueurs savent pertinement qu'il ne sera pas facile d'aller chercher des points dans la Drôme. Ils ne sont d'ailleurs pas forcément favori mais ont largement les moyens de contrarier cette équipe.

Les filles à Narbonne

La mission est presque impossible pour les féminines qui se déplacent chez les 2e du championnat. Mais surtout leur sort dépend grandement du match Velleron - Saint Mandrier. L'entraîneur Franck Origine redoute une entente tacite entre les 2 clubs du sud pour faire gagner Velleron et ainsi sauver ces 2 clubs de la relégation. 

16fév.2014

Ampuis maîtrise Izeaux 19-6

Belle victoire des Rhodaniens contre le leader Izeaux

Les Ampuisaits n'ont pas manqué leur rendez-vous face à Izeaux au stade de Verenay ce dimanche. En s'imposant 19-6, ils confortent leur 3ème place au classement et peuvent envisager la suite sereinement. L'entraîneur Stéphane André ne pouvait que se montrer satisfait : "Sur l'ensemble du match on est plus souvent en possession du ballon sauf en fin de première mi-temps. On a su mettre nos occasions au pied durant cette période pour basculer en tête à la pause (9-3). On se crée 3 très belles occasions en seconde mi-temps sans conclure. On reste à leur portée mais sans être inquiété. On a fait ce qu'on voulait sur la construction du jeu et on a été très performant dans le combat, la conservation du ballon et la conquête. Cette victoire est belle et méritée." Le prochain match d'Ampuis se jouera dimanche prochain à Bourg les Valence contre Rhône XV ou il faudra être performant pour conserver la 3ème place.



Classement après la 13ème journée

 

  •  1  U S IZEAUX 43
  •  1  C A ST ETIENNE LOIRE SUD RUGBY 43
  •  3  A S AMPUIS COTE ROTIE 37
  •  4  UNION SPORTIVE VEORE XV 36
  •  4  U S VINAY 36
  •  6  U MONTILIEN S DROME PROVENCAL 33
  •  7  UNION SPORTIVE RHONE XV 28
  •  8  U S RENAGE RIVES 20
  •  9  C O LE PUY RUGBY 17
  •  10  RUGBY PAYS SAINT JEANNAIS 13

 

13jan.2014

Ampuis bat Saint-Étienne 12-9

Ampuis est venu à bout du leader ce dimanche 12 janvier dans la poule 9 de fédérale 3 sans se faire peur et en prenant le match à son compte dés 20 minutes de jeu

Suite à cette vitoire d'Ampuis nous revenons avec Lilian Rostaing, le butteur, sur cette victoire des rhodaniens

Il n'y a pas d'essai marqué mais le match a été vif, engagé et plaisant. Le buteur Lilian Rostaing revient sur le match. 

Comment avez-vous abordé ce match ?

Lors de nos deux derniers matchs on a senti une baisse de régime. La trêve nous a fait du bien et tout le groupe s'est senti concerné par l'enjeu. On a été solidaire sur le terrain et solide en défense. On a réussi à se mettre à leur niveau même si parfois c'était un peu dur. On a raté peu de plaquage  et on a su varier le jeu avec une belle équipe en face de nous qui elle aussi a fait le nécessaire. 

Ce match a-t-il laissé des trâces ?

Oui ca pique un peu partout aujourd'hui pour tous les joueurs. Ils sont plein de muscles et ils vont très vite. Gérald Rivière a été mis KO lors d'une échauffourée. Maxime Maignez s'est ouvert l'arcade sur un plaquage de face à pleine vitesse et Anthony Blondel est ouvert au front. Je pense que le prochain entraînement sera basé sur la récupération.

La venue du Puy, dernier du classement, n'est il pas un match piège ?

Bien sur mais c'est à nous de rester dans le rythme et de proposer le même état d'esprit. On a gagné chez eux en début de saison mais on a été très accroché. On ne sait pas dans quel état d'esprit ils vont venir chez nous mais notre pire ennemi c'est nous. C'est à nous de proposer du jeu pour ne pas subir l'adversaire. C'est à nous d'être au même niveau pendant tout le match sans baisser de rythme. Après un match comme ce dimanche ca sera un challenge.



Lyon sport